Pluridisciplinarité

Dans ses programmes, la FESeC prévoit explicitement qu’une série d’apprentissages relatifs à l’Éducation à la philosophie et à la citoyenneté se feront dans des contextes pluridisciplinaires.

Les tableaux ci-dessous donnent une vue d’ensemble des objets développés dans chaque filière d’enseignement. Les éléments mis en évidence sont ceux qui doivent être explicitement développés dans des contextes pluridisciplinaires.

 

Humanités professionnelles et technologiques

(programme D/2017/7362/3/17)

2e DEGRÉ
UAA 2.1.1. Discours et pièges du discours Formation historique et géographique
UAA 2.1.2. Éthique et technique Proposition d’une situation
d’apprentissage
UAA 2.1.3. Stéréotypes, préjugés et
discriminations
Religion
UAA 2.1.4. Participer au processus
démocratique
Français
UAA 2.1.5. Légitimité et légalité de la
norme
Religion
UAA 2.1.6. Relation sociale et politique à
l’environnement
Formation scientifique
Formation historique et géographique
3e DEGRÉ
UAA 3.1.1. Vérité et pouvoir s Religion
UAA 3.1.2. Science et expertise Formation scientifique
UAA 3.1.3. Bioéthique Religion
Formation scientifique
UAA 3.1.4. Liberté et responsabilité Religion
Formation historique et géographique
UAA 3.1.5. Participer au processus
démocratique
Français
UAA 3.1.6. L’État : pourquoi, jusqu’où ? Formation historique et géographique

 

Humanités générales et technologiques

(programme D/2017/7362/3/18)

2e DEGRÉ
UAA 2.1.1. Discours et pièges du discours Histoire
UAA 2.1.2. Éthique et technique Proposition d’une situation
d’apprentissage
UAA 2.1.3. Stéréotypes, préjugés et
discriminations
Religion
UAA 2.1.4. Participer au processus
démocratique
Français
UAA 2.1.5. Légitimité et légalité de la
norme
Religion
UAA 2.1.6. Relation sociale et politique à
l’environnement
Sciences de base/Sciences générales
Géographie
3e DEGRÉ
UAA 3.1.1. Vérité et pouvoir s Religion
UAA 3.1.2. Science et expertise Éducation scientifique/Sciences de
base/Sciences générales
UAA 3.1.3. Bioéthique Religion
Éducation scientifique/Sciences de
base/Sciences générales
UAA 3.1.4. Liberté et responsabilité Religion
Géographie
UAA 3.1.5. Participer au processus
démocratique
Français
UAA 3.1.6. L’État : pourquoi, jusqu’où ? Histoire